CAN-2022 : le Mali domine la Tunisie au terme d’un match à la fin ubuesque

0

Le choc du groupe F a tourné à l’avantage du Mali. Face à des Aigles du Carthage bien impuissants, les Aigles du Mali ont décroché une première victoire (0-1) lors de cette CAN-2022. La rencontre s’est terminée avant même la fin des 90 minutes après un coup de sifflet final contestable.

Le Mali a bien entamé sa Coupe d’Afrique, mercredi 12 janvier, avec un premier succès convaincant face à la Tunisie (0-1). Solides de bout en bout, les Maliens ont eu du mal à concrétiser, mais ont fait preuve de plus de détermination face à des Tunisiens qui ne se sont réveillés qu’en fin de rencontre.

Le Mali entame le match avec plus d’agressivité. Dès les premières minutes, les joueurs de Mohamed Magassouba se montrent à l’offensive, mais il faut attendre la 12e minute pour voir la première occasion franche. Sur un nouveau corner, le défenseur Kouyaté s’élève de la tête, mais sa frappe pas au-dessus de la barre transversale. A la 37e minute, le gardien tunisien est en difficulté après un centre de Djenepo. Malouda Traoré manque de le reprendre de la tête, mais sa tête échoue dans le petit filet. Trois minutes plus tard, c’est Haïdara qui tente sa chance d’une lourde frappe du gauche, mais son tir termine lui aussi dans le petit filet.

À la mi-temps, les Maliens enregistrent plus d’occasions, mais aucune n’est cadrée. La Tunisie de son côté passe complètement au travers de son début de match. Timorés et sans réaction, les Aigles de Carthage doivent absolument se ressaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.