CAN : L’annonce de la Caf sur la VAR

0

Lors de l’édition précédente de la CAN, qui s’est tenue en Egypte, la VAR avait été introduite à partir des quarts de finale. Mais pour cette édition, tous les matchs seront sous VAR. L’annonce a été faite par la Confédération africaine de football (Caf).

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), tous les matchs de la compétition (52) seront couverts par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). C’est ce qu’a annoncé la Caf ce vendredi, l’instance dirigeante du football africain.

Et pour la bonne tenue des matchs, 63 arbitres d’élite ont été sélectionnés pour le tournoi. Parmi eux, des dames comme  Salima Mukasanga (Rwanda), Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) et Bouchra Karboubi (Maroc).

«La liste se compose de 24 arbitres, 31 arbitres assistants et 8 arbitres assistants vidéo issus de 36 pays différents. Deux arbitres de la CONCACAF font également partie de l’effectif ; ils ont été choisis dans le cadre du programme d’échange de compétences entre confédérations », informe la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.