Cas communautaire à Tivaouane : des révélations sur le patient testé positif…

0

La ville sainte de Tivaouane épargnée jusqu’à ce jour par la pandémie, vient d’enregistrer son premier cas covid-19. Il s’agit d’un cas communautaire.

Des personnes de passage…

Selon les sources de Senego. Le cas communautaire vient d’une autre ville sainte. Trois individus avaient emprunté la voie clandestine à bord d’une voiture monnayant la somme de 15 mille FCfa chacun pour rallier la capitale de la Tidiania, dimanche dernier. A Tivaouane, ils logeaient dans une maison de location, plus précisément au quartier Fogny, appartenant à un certain Professeur Sèye.

…Dont deux ont fuit

D’après toujours la source, ce sont les habitants de ce quartier qui les ont été signalés au préfet de Tivaouane, Makane Mbengue qui a donné l »ordre au commissaire de police de la ville et aux agents médicaux de procéder à la vérification. Deux personnes ont pris la fuite et la troisième retrouvée sur place a été testée positive.

14 personnes en quarantaine

Actuellement, les sapeurs-pompiers et la police ont encerclé la maison pour désinfecter les lieux et mettre en quarantaine ses autres membres, environ 14 personnes. Il faut signaler également que du lait caillé est vendu dans cette maison.

A ce jour, 479 cas sont déclarés positifs, dont 257 guéris, 6 décédés, 1 évacué et 215 sous traitement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.