Classement FIFA: Premier en Afrique, le Sénégal perd deux places sur le ranking mondial

0

Les Lions qui n’ont pas réussi à avoir une victoire lors des deux journées des éliminatoires de la CAN 2022 n’ont pas perdu leur place de leader en Afrique mais ont chuté sur le ranking mondial.

Depuis 18 mois, les Lions s’étaient confortablement assis sur ce fauteuil de 20e place. Pour la mise à jour d’Avril remaniée par les éliminatoires de la coupe du monde et celles de la CAN, l’équipe nationale du Sénégal a perdu deux places sur le classement mondial FIFA/Coca-Cola publié ce mercredi. Elle se trouve désormais à la 22e place mondial avec 16 points de moins.

Même si elle reste toujours première en Afrique, elle est talonnée de prés par des équipes africaines qui ont réussi à gagner des places  avec de bonnes notes suivant la fenêtre FIFA du mois de mars passé. L’écart n’est que de quatre places désormais avec la Tunisie constante dans ses performances occupe la 2e place africaine, 26e mondiale. Le Nigéria a fait un bond de 4 places et est la 32e meilleure nation mondiale. L’Algérie a aussi perdu deux places et le Maroc, une.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici