CNG : Le nouveau président gracie les acteurs qui étaient sous le coup de sanctions !

0

Les acteurs qui étaient sous le coup de sanctions sont graciés par Ibrahima Séne « Bira », le nouveau président du Comité national de gestion de la lutte (CNG).

L’information émane du chargé de communication du CNG. Le nouveau président a voulu tourner la page pour repartir sur de nouvelles bases. D’où sa décision de graciés ces acteurs.  « Le Cng de lutte a gracié l’ensemble des acteurs qui étaient sous le coup de sanctions. Et dans le lot tous les arbitres. Les arbitres étaient sanctionnés positivement par les règlements du Cngl, pour avoir enfreint le règlement », aurait indiqué Bira Séne.

Lors de cette rencontre avec les acteurs, trois points étaient à l’ordre du jour à savoir. Il s’agit de la prise de contact, le compte rendu passation de service et grâce aux acteurs.  « Le CD a eu un compte rendu détaillé des événements qui se sont déroulés, de la nomination à l’installation du bureau du Cng de lutte, en passant par la première réunion du bureau. Le président Ibrahima Séne s’est voulu assez pointu pour informer le monde de la lutte sur les tenants et aboutissants de ce nouveau départ dont on leur a confié les rênes. Ce fût ensuite un débat sur l’ensemble des questions soulevées », détaille Babacar Noel Ndoye, chargé de la communication du CNG.

CINQ MILLIONS A LA DISPOSITION DES ACTEURS !

Dans un contexte particulier marqué par la pandémie du coronavirus, les acteurs de la lutte rencontrent d’énormes difficultés. Ainsi, dans le cadre du fonds de la résilience de la Covid 19, une enveloppe de 5 millions de nos francs sera mise  à la disposition des acteurs impactés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici