Coalition des partis de l’opposition : Ndéné, Aliou, Fada et cie indiquent la voie

0

Certains partis politiques de l’opposition ont décidé sous l’égide de Souleymane Ndéné  Ndiaye, Aliou Sall, Modou Diagne Fada, entre autres de fusionner pour donner une coalition appelée  Efop (Entente des Forces de l’opposition).Selon eux, c’est en vue de parler d’une seule voix dans les discutions autour du code électoral  et  sur la révision du fichier électoral.

Les politiciens  trouvent toujours une parade  pour emprunter les chemins qui mènent   au pouvoir. En effet c’est le cas chez ces leaders politiques de l’opposition comme Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien premier ministre, Ndiagne Fada, président du groupe parlementaire libéral et le docteur Aliou Sall, ancien ministre, entre autres. Ils ont   formé une grande coalition consitituée de 15 partis appelé Efo (Entente des forces de l’Opposition). Selon eux, tout va s’articuler autour d’un directoire (conférence des présidents, etc). Ils ont aussi prévu de mettre en place un groupe de plénipotentiaires .Ils se  disent prêts à accueillir les autres partis de l’opposition. En effet, pour cet élargissement, Détié Gueye, leur porte-parole affirme  qu’ils iront à la rencontre de l’autre coalition, le Fdpr constitué du (PDS) et de Rewmi. D’ailleurs le ministre de l’intérieur leur  a donné un délai de 48 heures pour  qu’ils s’entendent  sur la liste de leurs plénipotentiaires.

Fatou Mbengue (Stagiaire) pour Sunugal 24.NET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.