COIVD 19, LOI D’HABILITATION…ENTRETIEN SPÉCIAL AVEC ABDOULAYE MAKHTAR DIOP

0

Dans cet entretien exclusif accordé à Emedia et qui sera diffusé en intégralité ce dimanche à 20h30 sur iTV, le député Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, loue la gestion sénégalaise de l’épidémie du coronavirus. « Cette pandémie a révélé au grand jour de brillants Sénégalais comme les Professeurs Seydi, Bèye, les docteurs Bousso, Sall, et tant d’autres », a-t-il relevé pour s’en féliciter. Aujourd’hui, a-t-il insisté, « leur protocole appliqué aux malades jusqu’ici prouve qu’ils ont accédé à une crédibilité internationale. En cela, le Sénégal doit être fier ». Fort de ce fait, il a invité les autorités étatiques à « les encadrer, mettre des moyens à leur disposition mais surtout tisser autour d’eux une toile de confiance, de dignité, et faire en sorte qu’au niveau des sommités mondiales, qu’ils aient leurs mots à dire, et je crois que c’est déjà acquis ».

Autres sujets abordés avec le parlementaire : le couvre-feu d’hier à aujourd’hui ? Coronavirus, la gestion de l’école de Dakar ? La loi d’habilitation, les péripéties du vote ?
Et, en tant qu’ancien ministre des Sports à deux reprises, Abdoulaye Makhtar Diop a délivré sa formule pour une sortie de crise du sport qui est à l’arrêt. Une chose est sûre, a-t-il dit : « On ne peut pas, dans une situation comme ça, continuer à faire du business parce que le sport tel qu’il se pratique à ce niveau est devenu une affaire commerciale, d’entreprise. Ce n’est plus du sport, c’est du business ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici