Comite National du Codex Alimentarius Pour la sante des consommateurs, l’Etat du Senegal sensibilise et met en garde sur les risques liès aux bouillons alimentaires.

0

 

“Le niveau de consommation en bouillons est pratiquement supèrieur à ce qui est recommandè par jour. 8g/j  est superieur à la norme de consommation” a annoncè,ce lundi, Ousmane Mbaye le directeur du commerce intèrieur lors de la cèrèmonie d’ouverture de l’atelier de partage des rèsultats du groupe de travail sur les risques liès aux bouillons alimentaires d’assaisonnement. Selon toujours Ousmane mbaye ” un excès de consommation en bouillon est synonyme d’excès de consommation en sel, ceci amène l’hypertension. L’idèe est qu’il ya beaucoup de polèmique sur la qualitè des bouillons au Senegal”
“Le ministère de la Santè en rapport avec celui de l’Industrie sont en train de mener des actions pour un arrètè sur les teneurs et normes des bouillons. Toutes les mesures seront prises.” dèclare le directeur du commerce intèrieur qui pense qu’ ” au Senegal, il ya beaucoup de danger sur la consommation de ces bouillons.” Et d’ajouter que l’impact des composantes des bouillons tel que le chlorure est ènorme.”
C’est pourquoi, l’application des normes et textes apparentès va contribuer à l’amèlioration des pratiques existantes et permettre de rèduire les risques sur la santè des populations.
Fatou KAMA GUEYE et Tapha SOW pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici