Communication du Président Macky SALL : du grand n’importe quoi…

0

Ces services de communication propres à notre Président qui coûtent des millions en masses salariales et matériels divers et qui torpillent son image doivent connaître leur coup de glas.

Fin de mission pour eux !

La communication faite au tour du moindre mouvement ou déplacement du Président Macky SALL continue sa croisade en chute libre offrant toujours aux avis contraires la pleine matière de leurs avis divergents.
Que le Président soit le premier ambassadeur et promoteur de la destination Sénégal était beaucoup plus attendu semble t-il !

Quoi de mieux pour le symbole de notre souveraineté que de chercher paix et tranquillité dans les fins fonds du sine saloum ou plus au sud de la casamance( cap skiring, Abene) et mettre à profit ses vacances présidentielles pour rencontrer hasardeusement des citoyens sénégalais lamdas dans des moments de villégiature.

Certaines langues pendues iront même jusqu’à dire que ” le Ministre en vacance avec les lions envoie meilleur message que votre Président”.

La faute à qui si ces dernières trouvent la faille et s’en délectent ?

Un symbole de souveraineté que l’on peint comme ayant des préférences extérieures plutôt que nationale ! On est au summum de l’échec des services de communication personnels du Président.

Désolé qu’on ne puisse jamais se taire quand les médiocres exécutent des tâches sans aucun sentiment d’anticipation ou de marques d’innovation.
Face aux défis du moment, situations et contexte politique, la communication présidentielle doit être avant gardiste et très prévenante surtout avec ce cinquième pouvoir virtuel fruit du numérique: l’internet et les réseaux sociaux.

Le pire est que c’est dans ces moments où les attaques s’intensifient en direction de l’autorité, eux, les principaux responsables s’emmurent dans le silence; sans doute une marque de leur déni, demission ou acceptation implicite de leur nullité.

Pour terminer je dirais qu’il faut revenir sur terre et être plus soucieux et intraitable quant à la préservation de la bonne image du Président et tous les détails comptent.

En perspective je dirais qu’ un remaniement s’impose car même le nouveau gouvernement comporte beaucoup de lacunes.J’y reviendrai plus en détails sur ces ministres incompétents.

Omar GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici