Convocation de Barthélémy Dias : Le procureur général apporte des précisions

0
La convocation de Barthélémy Diaz, le 10 novembre, devant la 3eme chambre correctionnelle de la Cour d’appel ’’n’a rien à voir’’ avec sa désignation comme candidat de la coalition ’’Yewwi askan wi’’ à la mairie de Dakar pour les élections locales du 23 janvier 2022, a indiqué, samedi, le Procureur général.
Barthélémy Diaz a bénéficié d’une liberté provisoire après avoir été condamné en première instance à deux ans de prison dont six mois ferme pour la mort de Ndiaga Diouf, dans des heurts survenus à Dakar, en 2011.

Dans un communiqué transmis à l’APS, Lassana Diabé Siby relève qu’’’une rumeur persistante lie à la convocation à comparaître de M. Barthélémy Diaz devant la 3eme chambre correctionnelle de la Cour d’appel à son investiture comme candidat de la coalition Yewwi askan wi à la mairie de Dakar pour les élections locales du 23 janvier 2022’’.

Selon lui, ’’cette citation à comparaître n’est que la suite normale du renvoi de l’affaire à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l’audience du 07 juillet 2021’’.
Pour le Procureur général, ’’il est donc clair que cette audience, connue de Barthélémy Diaz et de ses conseils depuis le 07 juillet 2021, n’a rien à voir avec sa désignation comme candidat de ladite coalition à la Ville de Dakar intervenue récemment’’.
’’Au nom de la séparation des pouvoirs, le calendrier judiciaire ne saurait s’arrimer à celui d’échéances électorales. Afin que nul n’en ignore’’, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.