Coronavirus : 23 mille sénégalais mis en quarantaine en Italie

0

Selon L’Observateur, qui a réussi à joindre des compatriotes vivant en Italie dans les zones touchées par le virus comme la Lombardie, « les Sénégalais sont dans une panique générale ».

D’après le journal, L’Observateur, 23 mille Sénégalais vivant en Italie ont été touchés par cette mesure de confinement. Et une réunion de crise se tient ce lundi à Dakar pour évaluer leur situation.

L’Italie compte désormais plus de 100 cas dont trois décès, ce qui en fait le pays le plus touché en Europe, depuis qu’a démarré l’épidémie de pneumonie virale en décembre en Chine. Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan) avec 112 contaminations et 22 en Vénétie (région de Venise).

Dans le nord de l’Italie, environ 52 000 personnes se sont réveillées dimanche dans des zones où ni l’entrée ni la sortie ne sont autorisées sauf dérogation particulière. Et le gouvernement italien a adopté un décret-loi très strict qui met à l’isolement onze villes, dont dix dans le périmètre de Codogno.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici