Coronavirus : 33 nouvelles infections déclarées

0
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré avoir recensé 33 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus lors des dernières 24 heures sur un échantillon de 1546 personnes, correspondant à un taux de positivité de 2, 13 %.
Les nouvelles infections concernent 2 contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, deux cas importés à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et 29 autres issus de la transmission communautaire (28 à Dakar, et 1 à Bakel), selon le porte-parole du ministère de la Santé.
Intervenant lors du point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a assuré que 15 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors qu’aucun cas grave n’était pris en charge dans le structures dédiées.
Le docteur Ndiaye, également directeur de la Prévention a fait savoir que 104 patients étaient encore sous traitement dans les centres de prise en charge ou suivis à domicile.
Le Sénégal a officiellement déclaré 74256 cas d’infection au Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans le pays. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 72261 ont recouvré la santé et 1890 autres ont perdu la vie.
Sur le front de vaccination, 1346771 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.