COUVERTURE MEDICALE : une journée de consultations gratuite pour les populations de Guédiawaye

Le Mouvement Sénégal AK Marème en partenariat avec les structures de Santé ont organisé ce dimanche près du jardin public du marché jeudi de Guédiawaye, une journée de consultation gratuite, de dons de lunettes,   des bourses universitaires. Une occasion  pour le Coordonnateur du mouvement Mame Omar Seye de rappeler  que:  » l’objectif de cette journée consiste à organiser une série de consultations gratuite dans diverses maladies notamment le Diabète, l’hypertension artérielle et l’ophtalmologique. Des lunettes ont été  offertes  aux populations nécessiteuses de la ville de Guédiawaye particulièrement celles de Sam notaire. «Notons aussi que le mouvement accompagne les élèves et étudiants dans leurs cursus scolaires en leur offrant des bourses dans des instituts de la places.

Selon le Coordonnateur,  Mr Seye cette initiative prouve notre engagement, notre solidarité effective  auprès de la population. Ainsi, nous nous inspirons de la fondation « Servir le Sénégal » de la première dame Mariéme Faye Sall que nous représentons dignement dans la banlieue. Il termine en disant que : c’est dans cette cadre la journée de consultation a eu lieu.

Pour le Docteur, Ouseynou faye et coordonnateur de l’association sauvons des vies, notre association cherche à aider les populations les plus démunies, leur offrir des consultations gratuites et un suivi médical.

Sur ce, il invite les populations surtout ceux du troisième âge à pratiquer beaucoup de marche  pour maintenir leur tension et leur rythme cardiaque à la limite du normale. Ces efforts fournis leur permettront d’être à la meilleure de leur forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.