Covid-19 à Tamba : 45 patients du centre d’hémodialyse mis en quarantaine

0
Au total, quarante-cinq (45) patients d’hémodialyse du centre de Tambacounda sont mis en quarantaine dans un hôtel de la place. L’information est livrée par le médecin chef de la région médicale, Dr. Bayal Cissé. Il explique que «le 26 avril dernier, la commune de Tambacounda enregistrait son premier cas testé positif au Coronavirus» qui est comptabilisé dans le registre des cas issus de la transmission communautaire. Mais, ajoute l’expert dans Echoriental, la personne testée positive est «un agent de santé qui travaillait au niveau du centre d’hémodialyse où il y avait 45 malades».
Dr. Cissé de préciser que cette décision a été prise de commun accord avec le Comité régionale de gestion des épidémies et la direction de l’hôpital régional.
«Une ambulance a été pré positionnée pour faciliter les différents besoins d’opérations», a-t-il notamment indiqué.
A Tamba, au moins 120 cas contacts du testé positif ont été prélevés et déclarés négatifs, mais «le suivi continue pour 14 jours», rassure le médecin chef de région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.