Covid-19 : « Il faut aller se faire vacciner’’, insiste le président Sall

0
Le chef de l’Etat Macky Sall a de nouveau exhorté jeudi soir les populations sénégalaises à aller se faire vacciner contre la maladie du COVID-19, tout en les invitant à continuer de respecter les gestes barrières.

« Il faut aller se faire vacciner, les vaccins sont là. Nous avons des vaccins, il faut aller prendre les vaccins. Avec le vaccin, même si on tombe malade, la forme ne sera pas grave parce que le corps sera immunisé », a-t-il dit.

Macky Sall a lancé cet appel à Kanel, dans le cadre de sa tournée économique dans ce département de la région de Matam.
Il a dans le même temps appelé les populations à continuer à porter les masques, estimant qu’on n’en a pas encore terminé avec la maladie à coronavirus.
Le président Sall a fait remarquer que « la tendance des nouvelles contaminations est à la hausse », avant d’asséner : « La maladie est toujours ici au Sénégal et en Afrique et dans le monde ».
Aussi demande-t-il à ses compatriotes de « rester prudents et vigilants ».
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état jeudi d’une hausse des nouvelles contaminations avec 88 tests revenus positifs sur 1347 réalisés, sans compter que deux décès ont été enregistrés au cours de cette période.
Mercredi, le ministère avait signalé 68 nouveaux cas.
L’Institut Pasteur de Dakar a de même exhorté la population au « respect strict » des mesures barrières contre la Covid-19 dans un contexte de circulation des variants nigérian, britannique, sud- africain et indien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.