COVID-19 : le Sénégal franchit la barre des 100 décès en 88 jours

0

Avec quatre nouveaux décès enregistrés à la date d’hier, vendredi 26 juin 2020, le Sénégal dépasse officiellement la barre des 100 victimes du nouveau coronavirus. Moins de trois mois après la mort de Pape Diouf, constituant le tout-premier cas de décès lié à la Covid 19 au Sénégal, le pays en est désormais à 102 personnes décédées, 88 jours plus tard.

Ce samedi, c’est le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a lui-même présenté la situation du jour de l’évolution de la pandémie. En plus des quatre nouveaux décès, il a fait de 105 nouveaux cas positifs enregistrés sur 1009 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,4%. 84 des patients sont des contacts suivis par les services sanitaires, mais les 21 qui restent sont issus de la transmission communautaire et concernent les localités suivantes : Rufisque (5 cas), Mbao (2 cas), Fatick (2 cas), Médina, Guédiawaye, Mbour, Pikine, Patte d’oie, Keur Massar, Saint Louis, Liberté VI, Ouakam, Cambérène, Yarakh et Mamelles.

Selon le ministre, 62 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris tandis que 26 cas graves sont toujours en observation dans les services de réanimation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.