Crise à l’Apr, Macky Sall convoque une réunion d’urgence au palais

0

Le parti de l’actuel régime est en crise depuis quelques temps à cause de nombreux tollés entre partisans. La première crise est l’affaire de Aliou Sall qui continue de semer la zizanie entre les aperistes de la banlieue suite à l’arbitrage de Macky exigeant à son frère de ne pas se présenter aux législatives.

L’autre cas sur lequel, le chef de parti doit statuer sont les bisbilles entre Moustapha Diakhaté et Yalham Mbaye suite aux déclarations interposées des deux rivaux, et également la plus récente crise, la démission ou le limogeage de Thierno Alassane Sall. Le cas de Thiès inquiète, les partisans du Dg de la Poste ont voulu empêcher, par la force, la tenue d’une réunion des différents responsables pour réaffirmer leur union, surtout après le départ du gouvernement de son coordonnateur régional, Thierno Alassane Sall, ex ministre de l’Energie.

Macky Sall est décidé à mettre fin à cette guéguerre qui est en train de saper son parti  à quelques jours des élections législatives. C’est à cet effet qu’il a convoqué les ténors de son parti aujourd’hui, au Palais de la République. C’est depuis l’Afrique du Sud où il est en voyage qu’il a fait cette annonce.
Le parti du régime fait face à sa plus grande crise depuis son lancement du fait que beaucoup de ses responsables se livrent une bataille de positionnement qui débouche dans la plupart des cas, à une bataille verbale, voire à la violence physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici