D. Riolo: “Gueye est saint, intelligent, mais il était moins mis en valeurs par rapport à des stars”

0
D. Riolo: “Gueye est saint, intelligent, mais il était moins mis en valeurs par rapport à des stars”

Si Daniel Riolo a dans le collimateur Marco Verratti, le journaliste de RMC est en revanche fan d’Idrissa Gueye et cela ne date pas d’hier. En effet lorsque l’international Sénégalais était dans le dur, et au moment où tout le monde réclamait son départ, il était le premier à le défendre et a réclamé du temps pour le joueur.

Aujourd’hui, cela lui donne raison au regard de l’impressionnant début de saison où le milieu de terrain enchaîne les masterclass pas seulement sur un seul match et a même été grandiose ce mardi soir face à Manchester City (2-0) où il a marqué avec une frappe chiffrée à 100Km/h et élu homme du match. Riolo souhaite maintenant que Mauricio Pochettino s’en serve et en fasse “un patron” du milieu de terrain.

“Gueye est saint, intelligent, mais il était moins mis en valeurs par rapport à des stars. C’est vrai qu’au début il était timide et techniquement il n’était pas stratosphérique par rapport à un mec comme Verratti mais il n’est pas maladroit non plus et il a une bonne frappe. Je fais remarquer aussi que lorsque ce gars est en confiance il a une faculté à se battre au milieu et être utile pour les autres où il leur permet d’être bons et de respirer. Il peut prendre de l’importance dans cette équipe. Il faut qu’il soit libéré, comme cela était le cas lors de son incroyable match contre Le Real Madrid mais au final il n’était pas toujours titulaire, il sortait de l’équipe et on ne lui donnait pas assez confiance. Là, on voit que c’est tout l’inverse et cela peut-être un homme fort de cette équipe, un relai de l’entraîneur, un patron au milieu, un mec qui va au charbon. C’est le profil d’un joueur que le PSG n’a plus depuis bien longtemps” a-t-il déclaré au micro de RMC.

Avec Paris Team

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.