Dakar accueille les Assises Africaines de l’Intelligence Economique (2018)

0

Les deux premières éditions des Assises Africaines de l’Intelligence Economique, ont réuni, chaque année, plus de 150 participants, autour d’une vingtaine d’experts de 15 pays africains, à Casablanca au Maroc en juin 2016 et décembre 2017.

Elles ont été l’objet de retours d’expériences, de présentations d’initiatives nationales en matière d’IE, de partages de recommandations, de best-practices et des confrontations de points de vue. En 2018, le Sénégal est le pays hôte de cet événement reconnu comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’intelligence économique en Afrique.

La 3ème édition des Assises Africaines de l’Intelligence Economique aura lieu à Dakar les 13 et 14 décembre 2018 au King Fahd Palace sur le thème de l’Intelligence Economique au cœur de la
transformation digitale.

En 2008, déjà, le Sénégal a été le premier pays d’Afrique subsaharienne a organiser un séminaire sur l’intelligence économique, avec le concours de la Présidence de la République sénégalaise. Cet événement avait donné naissance en 2009 à l’Ecole Panafricaine d’Intelligence Economique et Stratégique (EPIES) porté par le Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Dakar.

Les Assises sont ouvertes à tous sur inscription préalable. Elles s’adressent plus particulièrement aux acteurs de l’intelligence économique, de l’influence, de la sécurité et du renseignement en Afrique.

Les professionnels souhaitant développer leurs activités autour des métiers de l’information et les décideurs africains, du secteur public ou privé, sont aussi concernés ; Tous ceux qui, grâce à l’intelligence économique, veulent améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision.

Différentes personnalités, ministres et élus consulaires accompagneront les acteurs majeurs et reconnus de la discipline sur le continent dont

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.