Décès de Djiby Sow à Louga : 21 agents de santé dont 5 médecins en quarantaine

0
Les autorités médicales de Louga ont ratissé large pour tenter de maîtriser la situation du Covid-19 dans la localité. Ce, après le décès du très fréquenté marabout Djiby Sow (74 ans) des suites de la maladie.
En effet, quelque 141 personnes sont, aujourd’hui, placées en quarantaine dont 120 issues de son entourage, a révélé le médecin chef de région, Dr. Cheikh Sadibou Senghor. Qui souligne que les 21 autres sont des agents de santé qui sont entrés en contact avec le défunt et parmi lesquels, 5 sont des médecins.
D’ailleurs, les résultats de 120 prélèvements effectués, ce jour, sur ces « contacts » sont attendus, demain vendredi.
Il est toutefois à signaler que Louga n’a pas enregistré, de nouveaux cas, ce jeudi. Car, nous révèle-t-on, sur les 13 prélèvements envoyés hier à l’Institut Pasteur de Dakar, les 12 sont revenus négatifs, et un autre est à reprendre.
Au total, 260 personnes sont présentement en train d’être suivies par le district de Louga, depuis l’entrée du virus dans la zone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.