Décès de la star du NBA kobe Bryant: le rapport de l’autopsie publié

0

Le rapport d’autopsie de l’accident d’hélicoptère qui a emporté la star du basket-ball Kobe Bryant a permis de déterminer que le traumatisme dû à un objet contondant était la cause de la mort des neuf victimes.

Le document de 180 pages a également révélé que le pilote, Ara Zobayan, 50 ans, n’avait consommé ni drogue ni alcool.

La cause de l’accident du 26 janvier, qui s’est produit en Californie lors d’un épais brouillard, est toujours en cours d’investigation.

La fille de Bryant, Gianna, 13 ans, était avec lui à bord de l’hélicoptère.

Les passagers, dont deux des coéquipiers de basket de Gianna, leurs parents et un entraîneur se rendaient à un tournoi à Thousand Oaks où Bryant devait officier comme entraîneur.

Alyssa Altobelli, John Altobelli, Keri Altobelli, Sarah Chester, Payton Chester, Christina Mauser sont tous morts aux côtés des Bryant, et le pilote Ara Zobayan lorsque l’hélicoptère s’est écrasé sur une colline au nord de Los Angeles.

“Le 28 janvier, la cause de la mort des neuf victimes a été jugée comme étant un traumatisme contondant, dû au crash de l’appareil”, selon l’examen. “La cause de la mort a été certifiée comme étant un accident”.

Les résultats de l’autopsie ont été publiés sur le site web du bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles vendredi.

Bryant, cinq fois champion de la NBA, a joué pour les Los Angeles Lakers tout au long de sa carrière et est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

Il a pris sa retraite en avril 2016, après 20 ans de carrière au sein de l’équipe.

Les avocats de sa veuve, Vanessa Bryant, ont intenté un procès à la société qui exploitait l’hélicoptère.

Elle allègue que Zobayan, le pilote, qui est mort dans le crash, n’a pas évalué les données météorologiques avant de décoller.

Par ailleurs, au début de cette année, le shérif du comté de Los Angeles a déclaré que huit de ses agents avaient admis posséder des photos du site du crash.

Alex Villanueva a déclaré qu’il était “dévasté” et avait “le cœur brisé” par leur conduite. Il a dit qu’il avait demandé aux agents de supprimer les images.

Avec BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici