Déficit intellectuel dans la Oumma: l’imam Kanté invite à des réflexions profondes pour faire le lien entre le Coran et les problèmes contemporains

0

L’imam, écrivain et conférencier Ahmadou Makhtar Kanté et ses collaborateurs, préoccupés par le déficit intellectuel dans le monde musulman, ont initié un séminaire sur le thème: « Cheminer avec le Coran dans le monde contemporain ». L’Objectif, « essayer de faire en sorte que le Coran nous parle, c’est dire, faire le lien entre le Coran et les problèmes contemporains ».

C’est donc parti pour une série de séminaires basés sur des débats de profondeur, qui, selon l’initiateur, vont dépasser la réflexion intellectuelle même, pour aller dans la méditation sur vraiment le message du Coran.

«Je pense qu’il y a un déficit intellectuel et qui a des impacts spirituels importants au niveau du monde musulman. Je considère que nous sommes largués (il s’excuse si le terme blesse) dans certains domaines de recherche où nous ne parvenons pas à faire le lien entre le Coran qui, selon notre foi, contient l’explication potentielle de tout et les événements géopolitiques, culturels, philosophiques, scientifiques etc. qui se passent dans le monde contemporain…

Je voudrais faire revenir cet esprit de recherche n’est ce pas pour associer le Coran qui est une guidance, un éclairage ; et travailler avec les musulmans et même des non musulmans qui s’intéressent à cette problématique, mais qui fait le lien entre le Coran et les problématiques contemporaines», a expliqué Ahmadou Makhtar Kanté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.