Délégation YAW au Gamou : « Pourquoi Serigne Moustapha Sy a fait faux bond à Sonko et Cie » (PUR)

0
Serigne Moustapha Sy

L’acte avait fait beaucoup de bruit. Le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a fait faux bond à la délégation de Yewwi Askan Wi venue à Tivaouane, lors de la célébration du Maouloud. A sa place, c’est son fils, Cheikh Ahmed Tidiane Sy, qui a finalement reçu Ousmane Sonko et Cie.

Invité de l’émission «Jury du dimanche» sur iRadio, ce 24 octobre, Cheikh Ahmed Tidiane Youm du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a donné les raisons de la décision du patron de cette formation politique, par ailleurs chef religieux, de ne pas recevoir la délégation de Yewwi Askan Wi.

«J’ai du mal à comprendre qu’en fait, quand Serigne Moustapha parle, ça fait écho et quand il ne parle pas, ça fait toujours écho. Que s’est-il passé ? Serigne Moustapha avait donné rendez-vous à la coalition Yewwi Askan Wi dont il est membre initiateur. Le rendez-vous était prévu à 17 h et Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, Khalifa Sall, Aïda Mbodj, entre autres personnalités de cette coalition, sont arrivés à 17 h passées. Bien avant même, Serigne Moustapha, à 15 h, nous avait bien notifié de sa disponibilité de recevoir la coalition», a-t-il déclaré.

Cependant, renseigne Cheikh Ahmed Tidiane Youm, à partir de 16 h, il ne le pouvait plus, parce qu’il avait un contretemps. «Cela ne veut pas dire qu’il ne voulait pas recevoir la coalition. Il a eu un contretemps et c’est suite à cela qu’il a demandé à son fils Cheikh Ahmed Tidiane Sy de recevoir la coalition, en ma présence. Il leur avait donné son accord que j’ai transmis à la Conférence des leaders. Donc, je ne vois pas pourquoi, à la dernière minute, il refuserait de les recevoir».

Sur ce, il signifiera : «Je ne sais pas quelle indisponibilité il a eue pour ne pas recevoir la coalition. Les leaders ne m’ont pas fait part de leur mécontentement.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.