Dernière minute – Mauvaise nouvelle pour l’épouse d’Askia Touré : Safinatoul Aman entre en jeu

0
Askia Touré

Le « Xawaré » du couple Touré, lors du  grand Magal de Touba, dimanche dernier, continue de défrayer la chronique. Selon nos sources, le Dahira Safinatoul Aman, brigade religieuse qui veille au respect de la sacralité et des bonnes mœurs dans la ville sainte de Touba, vient d’être saisi par des talibés.

Joint au téléphone par Seneweb, Serigne Modou Lo Ngabou, petit-fils de  Serigne Touba, responsable de ladite structure, nous confirme qu’il a été mis au courant de la situation. « On nous a parlé de ce qui s’était passé, mais nous ne prendrons pas de décisions à la hâte. Il nous faudra faire une enquête et connaître vraiment quelles étaient leurs intentions », a déclaré le président du Safinatoul Aman.

Pour rappel, le domicile du couple Touré a été pris d’assaut par des artistes, des griots et autres batteurs de tam-tams et « bongomen ». Et les deux conjoints ont distribué des billets de banque ; des pratiques contraires aux recommandations du fondateur du « mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba.
Un comportement que récusent bien des talibés et certains membres de la famille de Serigne Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.