Discours Lancement Vacances Citoyennes : Néné Fatoumata Tall plagie un texte d’Omar Gueye

0

On pourrait sans nul doute dire que le Ministère de la jeunesse sous nos cieux souffre d’un manque criard de vision et de leadership. Après le passage dévastateur de Pape Ndong qui s’est illustré par des fautes de français dans toutes ses allocutions publiques pratiquement c’est au tour maintenant de Nene Fatoumata TALL de sombrer dans la pente.
 
En sus de l’allure folklorique des Vacances Citoyennes de 2019, la ministre de la jeunesse qui a mobilisé les jeunes politiciens de la Cojer pour le lancement des activités à Rufisque a nettement plagié des idées sorties d’un texte publié sur Facebook à la veille de l’activité.

En effet sur son compte Facebook un jeune de la COJER en l’occurrence Omar GUEYE a partagé une contribution faisant état du manque de contenu de l’activité des Vacances Citoyennes en donnant quelques orientations majeures avec des thématiques bien reflechies.

Lesquelles recommandations on pourrait dire ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd car des pans entiers de son texte se sont retrouvés dans le discours lu par la ministre de la jeunesse devant le public venu répondre. Aucune modification apportée le texte d’un autre repris par le Ministre.

Plagiat ou copier coller du Ministre? 
Ce qui nous ramène à cette question autour du leadership mais aussi au casting de Macky SALL sur certaines postes de responsabilités qu’ il confie souvent à des individus qui n’ont pas toujours l’étoffe.
Nous tentons de joindre le cabinet du ministre Nene TALL et l’auteur du texte Omar GUEYE pour plus d’éclaircissements. 
Nous y reviendrons avec plus de détails dans les prochaines heures.

Yacine Diop


Yacine Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici