Disparition en France de l’étudiante Diary Sow : Les autorités sénégalaises confirment !

0
Serigne Mbaye Thiam : «Diary a effectivement une amie d'enfance qui est à Toulouse… »

L’histoire concernant la disparition en France de Diary Sow est bien réelle. Après les rumeurs du début de soirée, les autorités sénégalaises,  à travers le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, ont confirmé la nouvelle.

« Depuis quelques heures, une information fait état de la disparition de Mademoiselle Diary Sow, étudiante en 2ème année de classe préparatoire scientifique au Lycée Louis Le Grand de Paris (France). L’information est malheureusement vérifiée. Le Service de Gestion des Étudiants sénégalais à Paris a  échangé avec les directions de son école et de sa résidence et assure un suivi rapproché de la situation  avec ces établissements », a fait savoir Sergigne Mbaye Thiam, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Aussitôt informé, le chef de l’Etat aurait donnés des directives pour que celle qui a été deux fois de suite meilleure élève du Sénégal soit retrouvée. « Sur instruction du chef de l’Etat, le Président Macky Sall, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris sont aussi mobilisés pour la retrouver; il en est de même de ses parents établis en  France et des associations d’étudiants. La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort », a précisé l’ancien ministre de l’Education.

Serigne Mbaye Thiam a terminé son texte par remercier les Sénégalais pour leur élan de solidarité. « Au nom de sa famille, je voudrais exprimer toute la reconnaissance pour l’élan de solidarité depuis l’annonce de la disparition de Mademoiselle Diary Sow. La famille vous remercie toutes et tous et sollicite vos prières », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici