Dr Mamadou Dieng, médecin-chef de la région de Diourbel: « des comportements au marché Ockass risquent de porter préjudice à la riposte « 

0

Une réunion d’urgence s’est tenue ce samedi à la sous-préfecture de Ndame, à Touba en présence des autorités administratives de la région de Diourbel, des autorités de la collectivité locale, des autorités territoriales sous l’égide du gouverneur Gorgui Mbaye.

Au terme de la rencontre convoquée suite à la détection, à Touba, d’un cas testé positif à la Covid-19, issu à la transmission communautaire, le médecin-chef de région a fait face à la presse pour insister sur les méthodes préventions du coronavirus. Selon docteur Mamadou Dieng, le marché Ockass constitue un lieu de haut risque à cause des attitudes et des comportements notés sur place.

« Nous nous acheminons vers une dynamique de la transmission communautaire. Et sous ce rapport, il faut véritablement des mesures énergiques pour endiguer la propagation de l’épidémie. Il a été noté qu’il y a besoin de renforcer ces mesures qui ont été déjà prises, surtout veiller à leurs respects. A Touba, le ventre mou du système de prévention, c’est le marché Ockass où on a noté des attitudes et des comportements qui risquent de porter préjudice à la riposte », a-t-il alerté, avant de conforter l’information de votre site Actusen.sn qui révélait en exclusivité que deux maisons sont actuellement en quarantaines à Touba.

S’exprimant devant le maire Abdou Lahat Ka, le préfet de Mbacké, le sous-préfet de Ndame, le patron des médecins de la région de Diourbel est d’avis que le commerçant testé positif ce samedi, pourrait être infecté au niveau du marché Ockass. « Les tentatives d’investigation n’ont pas trouvé la source de l’infection. Mais comme c’est un cas qui officie au marché Ockass, il est probable qu’il l’ait pris là-bas parce que tout le monde y va pour faire ses achats. Ainsi, il se pourrait qu’il soit infecté au niveau dudit marché », a-t-il estimé.

Mor Mbaye Cissé  correspondant à Mbacké    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.