Elections HCCT : « Des conseillers de Yewwi – Wallu sont venus voter pour BBY », selon Bamba Fall

0

Malgré le boycott annoncé de l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales, des élus de l’opposition ont participé ce 4 septembre 2022 au scrutin et ont voté pour Benno Bokk Yakaar (BBY). C’est le maire de la Médina Bamba FALL qui l’affirme. A l’en croire, des conseillers départementaux et municipaux de
l’inter coalition Yewwi et Wallu ont rejoint la mouvance présidentielle.

« Il n’y a pas eu de boycott parce que ce car stationné devant la commune de Biscuiterie a emmené tous ces élus. A Médina on est 70 conseillers et 70 sont présents. Je pense qu’ils ont boycotté autre part. Mais eux ils avaient gagné presque toutes les communes et nous Grand-Dakar et Plateau. Aujourd’hui, il y a une très grande mobilisation des communes, je pense que la donne a changé. Il y a des élus de Bess du Niak qui faisait partie de Yewwi, de Moussa DIOP Dakar Dem Dikk et d’autres qui ont quitté pour rejoindre la mouvance présidentielle. Donc parler de Boycotte est insensé », estime Bamba FALL.

A noter que l’opposition a annoncé le boycott l’élection des hauts conseillers car elle estime que le HCCT est une institution budgétivore et clientéliste servant à caser des militants politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.