Exclusif – Idrissa Seck nouveau dauphin de Macky?

0

Après avoir demandé à trois reprises les suffrages des Sénégalais à la présidentielle : 2007, 2012 et 2019, en vain, Idrissa Seck qui doit jouer son va-tout en 2024, serait dans des combines tous azimuts pour occupé le fauteuil présidentiel. En ce sens, si l’on se fie au journaliste, Cheikh Yerim Seck, Idrissa Seck s’est entretenu avec l‘actuel chef de l’Etat, Macky Sall.

De 5e Président au 5e dauphin !

Si les propos de Cheikh Yérim Seck selon lesquels «le Président Macky Sall accorde des largesses financières à Idrissa Seck, qu’ils se sont parlés et sont tombés d’accord», obligeant le leader du parti Rewmi de rester aphone, sont exacts, force est de reconnaître que Macky Sall, en dehors de ses dauphins, préférerait Idrissa Seck pour le succéder à la tête du pays.
A en croire le journaliste, le Présidebt Sall dont l’éventualité d’un troisiéme mandat semble être impossible, miserait sur des dauphins, c’est-à-dire, des responsables de son parti, considérés comme les plus fidéles.
Abdoulaye Daouda Diallo, Cheikh Oumar Hann, Mactar Cissé et Mansour Faye, sont, selon Cheikh Yérim Seck considérés comme des dauphins de Macky Sall en 2024.
En dehors de ces responsables de l’Apr, le chef de l’Etat aurai joué sur la carte Idrissa Seck, comme cinquième dauphin.
Ce qui fait de facto de l’ancien Premier ministre de Wade, qui voulait devenir le 5e Président de la république, le 24 février dernier, passe ainsi de cinquième dauphin.
Chose qui montre une fois de plus la détermination du leader du parti Rewmi d’occuper le fauteuil présidentiel en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.