EXCLUSIF: Ndeye Tické Ndiaye : «Il n’y a pas de vacances gouvernementales cette année… »

0

Porte-parole du gouvernement, Ndèye Tické Diop fait une précision de taille. Cette année, il n’y pas de vacances gouvernementales, clarifie-t-elle dans un bref entretien avec Seneweb.

Mme le ministre comment seront organisées les vacances gouvernementales ?

En réalité il n’y a pas de vacances gouvernementales. Non. Ce ne sont  pas des vacances gouvernementales. L’administration fonctionne sur là-bas de la continuité. 

De quoi s’agit-t-il ?

Ce sont les réunions du conseil des ministres qui ont été suspendues. Ça allège un peu, mais réalité il n’y a pas de vacances gouvernementales. Le travail continue. Moi j’ai travaillé aujourd’hui (Ndlr: Elle était à la Poste ce vendredi). Et le Président était à Diamniadio. Le chef de l’Etat prendra une semaine, mais il n’y a pas de vacances gouvernementales.

Les ministres iront-ils en vacances ?

Un ministre qui le désire peut demander à s’absenter. Mais cette année il n’y a pas de vacances. Officiellement il n’y a pas de vacances. Nous travaillons. Certains sont allés à la Mecque c’est normal, ils ont l’autorisation du Président de la République. Encore une fois ce sont les réunions du conseil des ministres qui sont suspendues.

Quand est-ce que ces réunions reprendront ?

Les réunions sont suspendues jusqu’en septembre, à une date qu’on vous communiquera. Donc l’administration ne saurait s’arrêter. Vous avez vu, les ministres sont sur le terrain et le Président travail tous les jours jusqu’à des heures tardives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.