Football: Le Cneps de Thiès monte en ligue 1

0

Il a fallu cinq longues années au CNEPS Excellence Football Club de Thiès pour retrouver l’élite du football Sénégalais. Ce temple de football doté d’un cadre de vie très propice à l’épanouissement dans la discipline et armé d’une détermination implacable au cours des dernières années se voit récompensé aujourd’hui d’une place en ligue 1 pro la saison prochaine. 

Jadis une ville de football reconnue à travers tout le pays avec des clubs de renoms tel qu’US RAIL ou encore ASC THIÈS, le football thièssois a connu une sulfurant descente marquée notamment par un manque de représentants dans le championnat de ligue 1 pro depuis sa professionnalisation en 2009. Cette chute s’explique par la passivité des autorités de la ville sur cette discipline. 

Aujourd’hui Thiès peut se féliciter de la montée du CNEPS en ligue 1 pro. Cet exploit bien accueilli à travers toutes les rues de Thiès ouvre l’ère d’une renaissance fulgurante du football dans la capitale du rail.  Prestigieux centre de formation, le CNEPS qui a compté dans ses rangs de grands internationaux comme Dame Ndoye, Nicolas Ndione, Cheikh faye entre autres regorge de talents hors commun qui ont su porter l’équipe au plus haut niveau. Un des défis majeurs relevé, CNEPS EXCELLENCE tend vers de nouvelles perspectives notamment le problème d’infrastructure et de subvention.

 Il incombe désormais aux autorités et à toute la population de Thiès de ne ménager aucun effort pour lui apporter le soutien nécessaire afin de pouvoir se mesurer aux géants de l’élite. CNEPS qui porte maintenant les reines du football thiessois espère une mise à disposition très prochaine du stade Lat Dior aux clubs de la région notamment les étoiles montantes AFRICA PROMO FOOT et Amitié Football Club qui jouent respectivement la ligue 2 et le national 1 et pour redonner à la cité du rail son blason qu’il  a perdu depuis des lustres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.