France-Force covid Diaspora: Le président dissout le comité qui etait mis en place par le consule Amadou Diallo

0

Sachant que la répartition de l’aide destinée à la Diaspora allait être mal gérée, la Rédaction de Senegalactu.com qui a pris le soin de faire une enquête, a déjà écrit un article sur le sujet il y a de cela 10 jours.

En effet, l’argent allait être exclusivement géré par le consulat au lieu de l’ambassade devant normalement accomplir cette tâche. Ce qui ne serait pas profitable aux sénégalais de la Diaspora.
C’est ainsi qu’on a pu écrire un article là-dessus, mettant en relief la désolation totale de ces sénégalais.
Le Chef de l’État, Macky Sall qui a certainement parcouru notre article, a pris la décision de dissoudre le comité(mis en place par le consule Amadou Diallo) et qui devait gérer cette somme.
Ainsi, selon les informations que nous venons fraîchement d’avoir, c’est l’Ambassadeur du Sénégal en France, El Hadji Maguette Seye qui sera en charge de la distribution de cette manne financière.

Pour rappel, le Président de la République avait déclaré le 03 Avril dernier qu’une partie du Fonds Force Covid-19, serait réservée aux sénégalais de la Diaspora.
Espérons qu’avec cette nouvelle donne, nos compatriotes sénégalais de l’extérieur n’auront plus à se plaindre.

Avec Senegalactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.