Grippe espagnole : Photo, match de football en 1918, des supporters masqués

0

Cette photo du match de football de Georgia Tech pendant la pandémie de 1918 montre comment le sport se déroulait, aux Etats-Unis.

L’image dépoussiérée

Ce n’est pas la première fois que le sport est touché par une pandémie. Et l’histoire se poursuit ou se répète. Cette photo, dépoussiérée, aux Etats-Unis, montre les tribunes remplies de supporters en costume avec des masques au visage.

…Montre des supporters…

Cette image d’un match de football en 1918 reflète ce à quoi ressemble la vie d’aujourd’hui, avec de nombreuses personnes qui se couvrent le visage, rapporte . 10tv.com, visité par Senego.

…Se couvrant le visage

Une note au dos de l’image dit “Georgia Tech pendant la pandémie de 1918”. Et assister à un match de football pendant une pandémie était considéré comme tout aussi téméraire.

7 matches joués

Georgia Tech a quand même réussi à jouer sept matchs, six à domicile et un sur la route qui a été reporté à Pitt. C’est le seul jeu qui a été modifié à cause de la pandémie. L’équipe, dirigée par John Heisman, a joué devant les supporters.

A l’origine, la Grippe espagnole

La pandémie grippale de 1918, dite “grippe espagnole”, qui s’est répandue de 1918 à 1919, était passée par là. Elle a fait 20 à 50 voire 100 millions de morts.

Regardez :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici