Idy 2019 et Sonko président disent niet : Macky Sall risque de ne pas voir une opposition avec qui dialoguer

0

Macky Sall risque de ne pas voir une opposition avec qui dialoguer. Et pour cause, les leaders de l’opposition, comme s’ils s’étaient passé le mot, rejettent à tour de rôle l’offre de dialogue du Chef de l’État.

Membre de la coalition Idy2019, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye rejette la main tendue de Macky Sall qui hier, aussitôt après la confirmation de sa réélection par le Conseil constitutionnel, a appelé la classe politique au dialogue.

« Nous n’irons pas au dialogue, ça c’est clair, tranche-t-il dans un entretien avec Les Échos. Je crois qu’il faut le laisser gouverner dans la continuité et rester par contre dans une posture de sentinelle et de lanceur d’alerte. »

Abdoul Mbaye ajoute : « S’il représente vraiment 58,26% de l’électorat, il n’a pas besoin de l’opposition pour dialoguer ou gouverner. Puisqu’il a présenté son bilan comme positif. »

De son côté, la coalition Sonko Président a réagi à l’appel au dialogue du président Macky Sall. Pour les partisans d’Ousmane Sonko, c’est « un non évènement ».

« Nous sommes passés à autre chose parce que c’est un non-évènement et nous ne souhaitons pas réagir », a déclaré El Hadji Malick Ndiaye de Pastef, joint par L’Observateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.