” Il y a une falsification sur le règlement intérieur de l’Assemblée nationale “

0

Les députés de Yewwi Askan Wi ont annoncé que le premier ministre Ousmane Sonko ne peut pas faire sa déclaration de politique générale (DPG) sur les 90 jours à cause d’une défaillance du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. ” Il y a une falsification sur le règlement intérieur de l’Assemblée nationale “, a déclaré le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi, Ayib Daffé en conférence de presse hier, mercredi 26 juin 2024.

Le ministre porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré avait déclaré à l’émission le “Grand Jury” sur la Rfm que le premier ministre Ousmane Sonko fera sa déclaration de politique générale dans les délais.

Les députés de Yewwi Askan Wi jouent t-ils au dilatoire? En effet, Ayib Daffé et son ancien président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi actuel ministre de l’énergie du pétrole et des mines, Birame Souleye DIOP avaient déposé une motion de censure contre la déclaration de politique générale du premier ministre Amadou Ba, le lundi 12 décembre 2022 avec ce même règlement intérieur qu’il fustigent actuellement. Mieux le ministre des finances et du Budget, Cheikh Diba sera à l’hémicycle ce samedi pour le débat d’orientation de programmation budgétaire 2025-2027. Il passe en plénière avant son premier ministre Ousmane Sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici