Immersion dans l’univers et les mystères du «Joola» : 16 ans après… [Reportage inédit]

0

16 ans après l’accident maritime ayant fait le plus de victimes au monde (prés de 2000 morts), les sentiments restent intactes : douleur, tristesse et regret… En cette matinée du 26 septembre, parents, proches et amis de victimes se sont rendus au cimetière de Mbao où reposent éternellement les «martyres» du bateau «Le Joola». Reportage…

Il est midi passé de quelques minutes au cimetière des victime du «Joola» sis à Mbao. Un silence de deuil règne sur les lieux. Même si la plupart des visiteurs se sont déjà recueillis sur les tombes et sont repartis comme nous le signale le gardien des lieux, les gens continuent de vernir par un ou par groupes, et le va-et-vient sera ainsi durant toute la journée.

Les personnes trouvées sur place, après avoir effectué leurs prières, se sont prononcés devant la caméra de Sunugal24. Ils ont appelé l’Etat à assister davantage les pupilles de la Nation, dont les parents sont morts dans l’accident.

Les proches et parents de victimes se désolent également de la lenteur notée dans le traitement du dossier judiciaire de cette affaire. Selon certains d’entre eux, les responsabilités ne sont toujours situées. Quant à la demande exprimée par beaucoup de familles de victimes, qui veulent que le bateau soit extirpé des eaux, les positions diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.