Impeachment: Donald Trump se déchaîne contre ses adversaires

0

Aux États-Unis, l’enquête dans le cadre de la procédure de destitution se poursuit. Sous la pression, le président a visiblement perdu un peu de son sang-froid. À l’occasion de la visite du président finlandais, Donald Trump s’est déchaîné contre les démocrates, le lanceur d’alerte et les médias.

Pendant 17 minutes dans le bureau Ovale, aux côtés d’un président finlandais qui roulait des yeux ronds, Donald Trump s’est livré à une furieuse diatribe. Il a accusé Adam Shiff, le président de la commission chargée de l’enquête sur la destitution, d’être un traître. Il ne l’appelle plus que « Shifty Schiff », « Schiff le sournois ».

Le président a estimé que le lanceur d’alerte avait relaté des faits viciés et que ceux qui l’avaient informé étaient des espions. Il a achevé sa performance en vitupérant contre la presse, les médias qu’ils jugent corrompus et qu’il a une fois de plus qualifiés d’ennemis du peuple.

Et comme si cela ne suffisait pas, le président américain a répété ses doléances un peu plus tard lors d’une conférence de presse commune avec le président finlandais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici