Introduction du livre de M. Mbougar Sarr dans le programme scolaire : « une idée à ne pas écarter » (ministère)

0

Le Directeur de la formation et de la communication du ministère de l’Education nationale, Mouhamed Moustapha Diagne, a déclaré jeudi que l’idée d’introduire le livre « La plus sécrète mémoire des hommes » de Mohamed Mbougar Sarr n’est pas à écarter. Cette déclaration fait suite au sacre de l’écrivain sénégalais qui a remporté la veille le prestigieux prix littéraire de l’Académie Goncourt.

« La possibilité n’est pas écartée (…) Pour le moment, c’est pas en discussion. C’est un prix que nous venons de recevoir, donc c’est une possibilité que le ministère ne peut pas écarter d’autant plus que l’ouvrage qui est un œuvre sénégalais, d’un compatriote, quel que soit le contenu, l’ouvrage doit être en parfaite adéquation avec les objectifs visés dans notre curriculum », a-t-il notamment déclaré sur i-Radio.

Mouhamed Moustapha Diagne précise, par ailleurs, qu’« en ce qui concerne l’inscription d’ouvrage sénégalais, africain et étranger dans notre curriculum, il faut obéir à une procédure. Un processus qui passe d’abord par l’Inspection générale d’éducation et de la formation, de la direction pédagogique avant d’être validé. Il est vrai que l’ouvrage a attiré l’attention du public, et va certainement attirer l’attention du ministère de l’Education ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.