Issa Sall « j’ai dit à mon fils que tu n’iras pas étudier à l’étranger »

0

Lors de son meeting à Saint-Louis, El Hadj Issa Sall  a fustigé le comportement de certains de nos politiques qui envoient leurs enfants étudier à l’étranger.

En ce sens, le leader du Pur, révèle qu’il  avait dit  à l’un de ses enfants, qu’il n’irait pas étudier à l’étranger  s’il décroche son Bac. « Ton père a une université et tu attends le Bac pour partir à l’étranger, n’y penses même pas », lui avait-il dit. Et c’est ce qui a été fait lorsque son fils a eu le Bac.

Issa Sall explique son choix en affirmant que le dysfonctionnement du système éducatif Sénégalais est dû au fait que la plupart des enfants de nos gouvernants étudient à l’étranger. Du coup,  ils ne se soucient pas trop de l’école Sénégalaise. Et ce même raisonnement est valable dans le domaine de la santé.

Le candidat à la présidentielle, se dit donc très nationaliste  et pense que nos dirigeants doivent croire à la compétence des Sénégalais pour envisager à développer ce pays. Raison pour laquelle, il a très trop bâti, une université(Sahel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.