Italie – Sénégalais mordu par un chien : Une peine raciste dans une affaire de racisme…

0

Il y a six ans, un Sénégalais, Cheikhou Oumar Foutihou Dia, et son ami Cagliari,  Fabrizio Lattuca , avaient été attaqués et blessés par deux féroces chiens rottweiler dans un atelier mécanicien. Et l’affaire a été vidée hier mardi, avec la manière,  au tribunal de Cagliari.

Le verdict de l’affaire des chiens féroces est connu depuis mardi à Cagliari, en Italie. Une décision incroyable de justice qui a ému plus d’un. Le prévenu d’injures racistes, propriétaire des animaux, a été condamné: une amende pécuniaire et des dommages et intérêts à verser aux deux victimes, rapporte castedduonline.it .

Mais cette affaire a suscité une controverse provoquée par les propos  racistes du propriétaire des animaux à l’adresse du Sénégalais. Une déclaration confirmée d’ailleurs par un témoin, lors de la première audience du 21 janvier 2014 devant le juge de paix de Cagliari.

« Les chiens étaient effrayés à cause du petit noir (Ndlr: Cheikhou Oumar Foutihou Dia); avec sa peau sombre, aux cheveux noirs, il avait effrayé les chiens « , avait-il martelé sans sourciller.

Et lors du procès de ce mardi, le Sénégalais dépité a lâché ceci: « Ces mots me font plus mal que les morsures ».

Revenant sur les faits,  l’avocat du Sénégalais, Trudu,  a mentionné que les  deux amis ont été attaqués par les chiens, dans un atelier mécanicien où ils étaient signalés pour réparation de leur bagnole.

Cheikhou Oumar Foutihou Dia, mordu à la jambe droite, a miraculeusement réussi à sauter dans la fourgonnette de son ami,  avant d’appeler vainement au secours. Pendant ce temps, son compagnon, Lattuca, a subi à son tour l’assaut des chiens. Il s’en sort  avec une épaule ensanglantée et un bras droit littéralement déchiré.

Le propriétaire des chiens, arrivé une demi-heure après les faits, poursuit l’avocat, ne s’est même  pas excusé pour l’incident, mais il a plutôt charrié des propos racistes à l’encontre de la victime d’origine sénégalaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.