Mohamed Mbougar Sarr sacré prix Goncourt 2021 : Macky Sall exprime sa fierté

0
L’écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr a remporté mercredi le prix Goncourt 2021 pour son livre ‘’La plus secrète mémoire des hommes’’, a appris l’APS de sources médiatiques.
Sarr figurait parmi les quatre finalistes de ce prix dont la liste a été rendue publique le mardi 26 octobre.
Ces quatre finalistes sont Christine Angot pour son roman ‘’Le Voyage dans l’Est’’, Sorj Chalandon pour ‘’Enfant de salaud’’, Louis-Philippe Dalembert pour ‘’Milwaukee Blues’’, et Mohamed Mbougar Sarr pour ‘’La plus secrète mémoire des hommes’’.
Le Goncourt a été attribué l’année dernière à Hervé Le Tellier pour ‘’L’Anomalie’’, un roman publié par les éditions Gallimard.
Dans cette foulée, le chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations au jeune Sénégalais. Sur Facebook, il a exprimé sa fierté.

“Je félicite chaleureusement Mouhamed Mbougar Sarr, lauréat du prestigieux Prix Gouncourt 2021pour son roman « La plus secrète mémoire des hommes ». Je suis fier de cette magnifique consécration qui illustre la tradition d’excellence des hommes et femmes de Lettres sénégalais.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.