Jean Pierre Senghor: « la situation alimentaire du Sénégal n’est pas alarmante. Le PNASAR est une solution…

0

Le Secrétariat Exécutif du conseil national de sécurité alimentaire et le comité technique national chargé de son élaboration ont organisé ce matin un atelier de validation nationale du programme national amélioration de la sécurité alimentaire (PNASAR). A l’issu de cette rencontre le Secrétariat Exécutif du conseil national de sécurité alimentaire, Jean Pierre Senghor a été interpellé sur la situation alimentaire au Sénégal. Regardez



Pourquoi le PNASAR
La Gouvernance s’appuiera sur la concertation, le suivi-évaluation, la communication et l’audit financier annuel du PNASAR. Pour mieux apprécier l’impact du PNASAR, une enquête de référence sur la sécurité alimentaire et la résilience sera conduite en 2018, mais aussi deux évaluations (à mi-parcours en 2020 et en fin de phase en 2022) seront réalisées.

La stratégie de mise en œuvre et les impacts: le PNASAR couvre l’ensemble du territoire national, avec un focus sur les zones les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Les interventions du PNASAR sont inscrites dans un plan de travail annuel validé techniquement par comité national de pilotage et politiquement par le CNSA.
Le coût total du PNASAR est estimé à 2 402,390 milliards de FCFA pour la première phase quinquennale 2018-2022. Le PNASAR a pris en compte les 212 projets et programmes en cours de mise en œuvre au sein des ministères sectoriels, financés à hauteur de 1 760,951 milliards de FCFA soit 73,3% du montant total. Le solde de financement recherché est estimé à 641,438 milliards soit 26,7% du montant total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici