Kaolack : la famille de Pape Mbaye écarte la tentative de suicide « l’enfant ne s’est pas suicidé »

0

L’étudiant Pape Babacar Thiam dit « Pape Mbaye » avait tenté de s’immoler et est finalement décédé. Sa famille à Kaolack a tenu à écarter la version liée à une tentative de suicide. Selon eux, malgré que Pape ne jouissait pas de toutes ses facultés, n’aurai jamais mettre un terme à sa vie de cette manière.

« C’est un gosse très correcte et travailleur. C’est pas une suicide, qui connait Pape Mbaye sait qu’il ne se suicidera jamais. Il ne l’avait pas fait en possession de toutes ses facultés. Même une fois à la réanimention un moment où il était conscient il a carrément dit qu’il n’a l’a pas fait de son propre gré. Il avait dit qu’il y’a quelqu’un qui le posséder qui lui avait dit de faire ça.. », a fait savoir Aminata Thiam, la sœur de l’étudiant visiblement très touché par la mort de Pape.

Au paravent, son père Djim Momar Thiam avait déclaré : »Après sa licence en Allemand, Pape Babacar Thiam, est revenu pour se perfectionner en études économiques à l’ISM. Pendant cette période, nous avons décelé qu’il avait des problèmes de comportements psychiques. C’est ainsi que nous avons décidé d’approcher une structure sanitaire adéquate et c’est au niveau de la structure « Dalal Xel » de Cheikh Imam Cissé de Kaolack qu’il a été amené. Le docteur Seck qui est là bas, l’a interrogé et lui a prescrit une ordonnance. Il a pris les médicaments, et apparemment il était guéri car il s’était démis de tous ses problèmes, mais c’est finalement qu’on s’est rendu compte qu’il ne l’était pas… ».

La famille de Pape Babacar Mbaye qui considère les choses comme un fait d’Allah, a par ailleurs invitée les gens « d’arrêter de parler de suicide ou des choses qui n’existent pas ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.