Karim Wade à ses proches: « Je vais déposer moi-même ma…

0

Karim Wade à ses proches: « Je vais déposer moi-même ma candidature pour la Présidentielle au Conseil Constitutionnel » (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

En faisant cette déclaration à quelques proches collaborateurs à Dakar, notamment des pièces maitresses du PDS, Wade fils révèle dans la foulée la date de son retour au bercail. Cela sous-entend que le fils de l’ancien Président de la République, candidat déclaré du parti de Me Wade aux élections de février prochain, entend débarquer au Sénégal avant la date butoir du dépôt des candidatures à la décisive Présidentielle, c’est à dire le 26 décembre prochain.

Et, des informations glanées de bonnes sources Karim Meïssa Wade compte passer la fête de Noël à Dakar avec sa progéniture et sa… femme de nationalité Espagnole.

Sera t’il mis aux arrêts dès sa descente d’avion? Mystère et boule de gomme. Du moins, pour le moment. Car, dakarposte, vous promet de « creuser » aux fins d’en savoir davantage.

Pour rappel, les dossiers de déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 24 février au Sénégal sont reçus au greffe du Conseil constitutionnel tous les jours ouvrables à compter du mardi 11 décembre jusqu’au 26 du même mois.

Les dossiers sont reçus tous les jours de 8h à 18h, indique le Conseil constitutionnel sur son portail électronique nouvellement créé.

La juridiction note que la journée du 26 décembre, les dossiers seront reçus de 8h à minuit.

Le Conseil a, à travers son portail, établi un chronogramme pour le dépôt et le contrôle des déclarations de candidatures à l’élection présidentielle du 24 février 2019, avec à l’appui, les articles de la constitution et du code électoral qui sous-tendent cette procédure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.