Karim Wade : L’absent le plus présent

0

Depuis  sa sortie de prison, Karim Wade s’est  terré à Doha, nonobstant toutes les extrapolations enclenchées par son élargissement. Mais sous nos cieux, Wade-fils continue à bénéficier de l’estime de la plupart des sénégalais. Et en tant que candidat du Pds pour la présidentielle de 2019, il apparait ainsi comme l’absent le plus présent du landerneau politique national.

Me  Wade alors opposant  avait assurément la manie de se terrer à l’étranger pour mieux peaufiner ses stratégies de riposte par rapport au pouvoir de Diouf. Karim Wade semble en effet s’inscrire sur cette même lancée même si  son départ du pays n’a pas été de son propre gré. Ainsi  au moment où l’opposition se prépare à une riposte d’envergure face au régime de Macky par le slogan : « And  Watu Sénégal », Wade-fils se la coule douce au Qatar. Certes, les libéraux font partie de ce branle-bas de combat mais ils ne semblent pas occulter Karim qui est leur tête de pont pour la présidentielle à venir. Ce qui veut dire que 2019 sera à bien des égards la mère des batailles car il y aura une kyrielle de candidats. Et Karim Wade est là sans être là car aussi bien au niveau des réseaux sociaux qu’au niveau  des autres  citoyens non connectés, il continue à bénéficier du soutien indéfectible des sénégalais. Ainsi à l’instar des autres ténors de l’opposition, son retrait du Sénégal le fortifie de jour en jour et son éventuel retour au bercail risque probablement  d’éclipser une bonne partie des leaders du landerneau politique national. C’est dire qu’il suit très nettement les pas de son papa.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.