Koulibaly révèle les instructions de Ancelotti pour bloquer Mbappe et Neymar

Impressionnant face au ​PSG mardi (1-1), Kalidou Koulibaly a confirmé son statut de défenseur très difficile à bouger en prenant souvent le dessus sur les attaquants parisiens. Au-delà de sa performance individuelle, c’est aussi toute une équipe napolitaine qui a réussi à museler les offensives adverses.

L’international sénégalais a révélé sur RMC les consignes données par son coach pour bloquer le PSG, que Carlo Ancelotti connait bien pour y a voir passé un an et demi de sa carrière. Il est également revenu sur son match et son duel face à ​Kylian Mbappé.

« Le coach laisse les clés aux défenseurs. Dans un premier temps il fallait priver de ballons Di Maria et ​Neymar, qui jouaient tous les deux en position de numéro 10. En première mi-temps c’était particulièrement dur de marquer Neymar, qui décrochait très bas et donc c’est difficile de le suivre. En deuxième mi-temps on a su les gêner dans leurs premières relances, donc monter plus haut. Mon duel face à Mbappé ? Tout le monde le connait. Souvent quand on se concentre sur un joueur c’est un autre qui marque, à l’image du match d’hier (mardi). Par rapport au duel avec Mbappé, j’aime les 1 VS 1. Je suis un défenseur à l’ancienne donc j’aime ce genre de défi. »

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.