La mort décime l’Association des maires du Sénégal (Ams)

0
La mort décime l'association des maires du Sénégal (Ams)

Le Sénégal a enregistré ces derniers mois le décès de plusieurs élus locaux. Si certains ont rendu l’âme à cause du coronavirus, d’autres ont, d’après leurs proches, succombé des suites d’une courte maladie.

La mort a durement frappé ces derniers temps l’Association des Maires du Sénégal (AMS), dirigée par le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall. Ces cinq derniers mois, la grande faucheuse a envoyé aux cimentières huit de ses membres.
En effet, le 21 septembre, Magaye Gaye, le maire de Maka Yop, une commune située dans le département de Koungheul, a rendu l’âme des suites d’une maladie. Il était également du Conseil économique, social et environnemental(CESE), dont la présidente était à l’époque Aminata Touré.

Trois mois plus tard, son collègue Sonegui Niane est décédé. Maire de la commune de Thiaré Ndialgui à Fatick, il est mortle 02 décembre 2020, selon des sources hospitalières et administratives, au Centre hospitalier régional de Fatick d’une courte maladie. Agé d’une soixantaine d’années, il a été évacué dans l’établissement sanitaire pour des soins.

Quelques jours plus tard, le 13 décembre, le maire de la commune de Ross Béthio, Amadou Bécaye Diop, est rappelé à Dieu. Il était interné à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff (ex CTO) à Dakar. Pendant que les élus locaux étaient en train de faire leur deuil, l’AMS a été encore durement frappée. Les médias ont annoncé le décès d’Abdou Ndaw, maire de la commune de Mbadiane, département de Kébémer. Agé de 72 ans, il est mort le 22 décembre 2020.

Comme si cela ne suffisait pas, Idrissa Diallo, maire de Dalifort et fidèle compagnon de l’ancien édile de Dakar Kalifa Sall, est décédé le lundi 28 décembre 2020. Il a été emporté par le coronavirus. Comme lui, l’édile de la commune de Mbelacadiao, localité située dans le département de Fatick, a été tué par la covid-19 le samedi 02 janvier 2021. Il ne suffira également que quelques jours au virus venu de Chine pour terrasser le maire de la commune de Coki, Pape Diop. Agé de 70 ans, il était à la tête de cette collectivité territoriale depuis 2002. Interné à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, il a rendu l’âme le jeudi 21 janvier 2021 dans cette structure sanitaire.

Un malheur ne venant jamais seul, Malang Thiam, le maire de Diouloulou, une commune située dans la région de Ziguinchor, est décédé le samedi 23 janvier 2021 à l’âge de 80 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.