La position de L’islam sur l’homosexualité (Par khadim gueye taysir)

0
L’homosexualité est clairement interdite dans l’Islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran et les hadiths authentiques.
L’homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane mais le lesbianisme n’en est un que dans près de la moitié de ces pays car il est généralement mieux perçu.
Le Coran ne désapprouve pas l’attirance homosexuelle en tant que telle, le mot « homosexualité » étant inscrit nulle part, mais condamne la « pratique des hommes de Loth », à savoir le peuple des cités de Sodome et Gomorrhe, qui s’étaient rendus coupables de sodomie.
1 – Dans le Coran :
Allah a dit dans la sourate Al Chou’ara N°26 versets 165 et 166 : « Allez vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous ? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs. »
« Et Lot quand il a dit à son peuple : vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez ? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes ? Mais vous êtes plutôt un peuple d’ignorants ». Sourate Naml n°27 versets 54,55.
« Et Lot quand il a dit à son peuple : certes vous commettez une turpide concernant laquelle personne dans l’univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? » Sourate Al Ankabout n°29 versets 28,29.
« Et Lot quand il a dit à son peuple : Allez vous commettre une turpide concernant laquelle personne dans l’univers ne vous a précédé ? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ». Sourate Al A’raf n°7 versets 80,81.
2 – Dans la Sunna.
La Sunna, à savoir l’ensemble des hadiths ( paroles prêtées au Prophète ), constitue la seconde source de l’Islam après le Coran.
« Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu’Allah, maudit est celui qui change les limites des terres, maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l’acte du peuple de Lot ». Rapporté par Ibn Abbas.
« Certes ce dont j’ai le plus peur pour ma communauté est l’acte du peuple de Lot » rapporté par Jabir Ibn Abdillah.
« Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière » rapporté par Ibn Abbas.
« Celui que vous trouvez qui pratique l’acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l’acte et celui sur qui il est pratiqué » rapporté par Ibn Abbas.
L’homosexualité reste mal perçue dans le monde musulman actuel, souvent présenté comme un monde conservateur et traditionaliste, et est interdite par la loi dans une majorité de pays de culture arabe (comme nous pouvons le voir dans l’image ci-dessous). Les personnes homosexuelles forment donc une minorité discriminée, souvent persécutées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.