La présence des bases militaires françaises au Sénégal, des organisations de la société civile réclament leur départ

0

ELLES INVITENT LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À PRENDRE SES RESPONSABILITÉS SUR CETTE QUESTION

Urgences Panafricanistes Sénégal, ⁠⁠Sénégal Notre Priorité, ⁠Africa First, Nittu Dëgg Valeur, Nioo Lank et autres organisations de la société civile réclament le le départ des bases militaires françaises. Ils étaient hier, jeudi 11 juillet 2024 devant le building administratif Mamadou DIA pour déposer un dossier de mémorandum.

Urgences PanafricCes organismes de la société civile interpellent le président de la République Bassirou Diomaye Faye, car ils estiment que les bases militaires françaises n’ont aucun intérêt à rester au Sénégal.

Selon Senego ces organisations de la société civile ont exposé leur doléance à travers un mémorandum adressé au président de la République Basssirou Diomaye Faye. Elles rappellent également que le Président Diomaye Faye a été élu notamment “pour des questions de rupture surtout contre le néocolonialisme occidental et l’impérialisme occidental sur toutes ses formes.” Et l’invitent le président de la République à prendre ses responsabilités sur cette question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici