La République des mallettes partage le « gâteau » entre alliés !

0

Alors que les sénégalais ne sont pas encore sortis de l’ornière par un pouvoir au vent en poupe,  voilà que de fracassantes révélations de Mamadou Ndoye (Ld) font étalage de la rondelette somme de 4 millions de Fcfa mensuellement retirée de la bourse des sénégalais pour ravitailler la Ld et autres alliés de la mouvance présidentielle. Et selon toujours les estimations sur des hauts perchés, « les plus grands partis alliés de l’Alliance pour la République perçoivent chacun à hauteur de 20 millions de F Cfa par mois. Cela, sans compter le fait que Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng, respectivement président de l’Assemblée nationale et président du Haut conseil des collectivités locales, disposent tous les deux de caisses noires et des salaires qui frôlent la barre des 10 millions de F Cfa par mois. »
C’est dire simplement que tout le budget de fonctionnement de l’Etat se limite presque aux dépensiers extravagants des gens du pouvoir. Au moment où la majorité des sénégalais croule sous le faix de la pauvreté à cause des secteurs vitaux sans quoi le citoyen lambda vit dans la précarité totale. Où va donc le Sénégal !?

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

                                                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.